Société intel Lancé Le premier des six processeurs Alder Lake-S mercredi soir. Les SKU qui composent la torréfaction initiale des processeurs Intel Core de 12e génération peuvent être trouvés en détail dans le tableau ci-dessous. En bref, ces appareils sont Intel Core i9-12900K/KF, Intel Core i7-12700K/KF et Intel Core i5-12600K/KF. Grâce aux suffixes, les entreprises Bit-Tech chevronnées sauront qu’il s’agit tous de processeurs à double déverrouillage destinés aux passionnés, avec les chipsets “KF” vendus avec des iGPU rendus isolément.
Les points forts du lancement du produit de processus “Intel 7” étaient essentiellement ce qui nous manquait après l’Intel Architecture Day. Août – Informations spécifiques sur le SKU de lancement, un ensemble de références et quelques commentaires des partenaires Intel concernant les premières cartes mères de la série 600 et les premiers kits de RAM DDR5. Nous avons tout cela maintenant, mais Intel n’autorisera pas la publication d’avis tiers jusqu’à ce que les processeurs et les PC soient disponibles au public, à partir du 4 novembre.
Ci-dessus, vous pouvez voir tous les nouveaux SKU. Vous pouvez voir un mélange de cœurs P et E, de cœurs, de turbos, ainsi que de cache, etc. Les nouveaux éléments importants de ce tableau incluent la puissance du processeur de base et la puissance turbo maximale. Vous pouvez ignorer la puissance inférieure, car toutes les cartes mères passionnées exécuteront de nouveaux processeurs à la limite de puissance supérieure indiquée pour tirer le meilleur parti de leur potentiel.
En regardant le Intel Core i9-12900K haut de gamme pour reconnaître les capacités de ses offres de processeurs Core de 12e génération, Intel affirme que cette puce est le « meilleur processeur de jeu au monde ». Il comporte 16 cœurs et 24 threads et fonctionne jusqu’à 5,2 GHz – mais dans votre refroidisseur haut de gamme, il exploitera plus de 240 W sous de lourdes charges.
Lors de l’événement d’hier soir, Intel a présenté certains de ses propres résultats de tests, démontrant ainsi son « leadership en matière de jeu ». Vous pouvez voir le graphique partagé directement ci-dessus, qui indique que l’Intel i9-12900K est environ 12 % plus rapide que l’AMD Ryzen 9 5950X dans les jeux sur PC modernes. Malheureusement, il semble que les systèmes Windows 11 d’Intel n’aient pas été mis à jour avec les correctifs AMD/Microsoft pour activer la mise en cache L3 d’AMD et la « technologie de base préférée » comme ils le devraient. N’oubliez pas que ces problèmes peuvent ralentir le jeu sur les plates-formes AMD jusqu’à 15 %.
Intel a revendiqué de meilleurs progrès dans la création de contenu par rapport à ses précédents processeurs phares. En cas d’utilisation intensive du processeur, les processeurs de 12e génération étaient au moins un tiers plus rapides que leurs prédécesseurs de 11e génération. Bien entendu, ce sont avant tout les applications multicœurs créatives qui joueront un rôle déterminant dans ces avancées.
Pour votre intérêt, j’ai inclus ci-dessous une image de comparaison Intel i9-12900K, par exemple Partagé par Der8auer. Vous pouvez également consulter des puces sophistiquées et des plans de matrice, gracieuseté de l’éditeur de HardwareLuxx, Andreas Schilling. Sur Twitter.
La rumeur court que le produit phare Core i9-12900K coûtera 590 $, le Core i7-12700K coûtera 410 $ et le Core i5-12600K coûtera 290 $.
Intel a présenté les tout nouveaux chipsets de la série 600 aux côtés des nouveaux processeurs. Pour les processeurs de bureau passionnés, cela a permis à des partenaires comme Asus, Gigabyte et MSI de lancer des cartes mères basées sur le chipset Z690. Les nouvelles cartes mères offrent des technologies d’E/S avancées et modernes telles que PCIe 5.0, DDR5 (généralement), un réseau filaire et sans fil intégré rapide, et bien plus encore, en standard.
Un grand nombre de nouvelles cartes mères ont été dévoilées, par exemple Asus seul l’a fait Dix-neuf modèles Z690 Equipé pour tous types de capacités et de tailles (E-ATX, ATX, mATX, mini-ITX). les proverbes UrusEt J. Skill Ils disposent également de nouveaux modules de mémoire DDR5.