La Belgique se joint à la France pour prendre des mesures réglementaires contre l’iPhone 12 d’Apple en raison des émissions de radiations

L’iPhone 12 sera soumis à un processus de révision en Belgique La France tire la sonnette d’alarme sur les dangers des radiations Et il arrête ses ventes. D’autres pays européens ont également commencé à examiner les iPhones après cet incident. Étonnamment, les études de l’OMS contredisent les affirmations de la France sur les radiations.

La Belgique envisage d’analyser l’iPhone 12 pour les risques sanitaires

Selon le 14 septembre un rapportMatthieu Michel, Secrétaire d’État chargé de la Numérisation, Elle a chargé l’Autorité belge de régulation des télécommunications d’analyser tous les appareils Apple pour détecter les risques potentiels pour la santé.

Cette évolution intervient après que le gouvernement français a ordonné l’arrêt des ventes de téléphones iPhone 12 en raison des craintes de radiations qui présentent un risque pour la santé des utilisateurs.

Rappelons que le 13 septembre 2023, l’Autorité française de régulation des radiofréquences (ANFR) a mandaté Apple pour régler les problèmes de rayonnement détectés dans les iPhone 12 ou rappeler tous les appareils iPhone 12 vendus dans le pays.

mais, Apple a réfuté ces allégationsNotant que son produit iPhone 12 répond à toutes les exigences des normes internationales en matière de rayonnement. Pendant ce temps, la Grande-Bretagne, l’un des pays où l’iPhone 12 a été testé pour garantir sa sécurité contre les radiations, n’a pas fait de commentaire à ce sujet.

Des études prouvent que les radiations des smartphones ne sont pas nocives

Alors que la France insiste sur le contraire, les experts du secteur affirment que le produit répond aux normes de radioprotection pour les téléphones portables. En outre, l’Organisation mondiale de la santé a déjà étudié si l’émission de rayonnements provenant des téléphones portables était une possibilité. Défis de santé.

L’agence a conclu dans un article publié sur son site Internet qu’il n’existe aucune preuve permettant d’étayer les affirmations selon lesquelles de faibles niveaux de rayonnement électromagnétique peuvent nuire à la santé humaine. Malgré les conclusions de l’Organisation mondiale de la santé, les pays européens prennent des mesures de précaution pour protéger la santé de tous leurs citoyens, et la Belgique montre la voie.

le un rapport Il révèle également que BNetzA, Agence allemande de régulation des télécommunications, Il considère la décision de Paris sur l’iPhone 12 comme un guide pour les pays européens. En outre, le ministère italien de l’Industrie a annoncé qu’il étudiait la situation des radiations, mais n’a pris aucune loi.

Une fois de plus, l’Organisation espagnole des consommateurs et des utilisateurs (OCU) a conseillé aux instances gouvernementales du pays d’imiter la France et d’arrêter les ventes de l’iPhone 12 d’Apple.

Cependant, Davidson, w analyste Tom Forte a indiqué que l’arrêt des ventes de l’iPhone 12 en France n’aura pas un fort impact sur… Apple puisque les derniers modèles ne sont pas concernés. Il a déclaré qu’Apple ne pouvait être ébranlé que par la récente réglementation des données en Europe et les nouvelles règles chinoises interdisant l’utilisation des iPhones dans les lieux de travail gouvernementaux.

La CISA s’inquiète des attaques de logiciels espions sur les iPhones

États-Unis Cybersécurité Agence de sécurité des infrastructures (CISA) Récemment, les agences gouvernementales ont mis en garde contre de possibles attaques de logiciels espions sur les iPhones. L’agence a tiré la sonnette d’alarme après que Citizen Lab a découvert que NSO Group utilisait son logiciel Pegasus. Programmes d’espionnage Pour exploiter les vulnérabilités de l’iPhone.

Citizen Lab a également noté que le logiciel espion utilise une chaîne d’exploitation appelée BLASTPASS va s’attaquer à ses iPhones À une organisation de la société civile basée à Washington, DC.

Les exploiteurs ont lancé l’attaque BLASTPASS via des pièces jointes PassKit contenant des images corrompues. De plus, le laboratoire a conseillé à tous les utilisateurs d’iPhone de mettre à jour leur téléphone, Apple ayant publié une mise à jour d’urgence après l’incident.

Leave a Comment