
OnePlus a commencé son parcours en fabriquant des téléphones rapides qui ne coûtaient pas une somme d’argent exorbitante – une stratégie qui s’est rapidement étendue aux écouteurs, puis a fait son chemin dans le secteur des tablettes. le Panneau OnePlus Il est arrivé en avril, offrant une gamme élégante avec un écran HD 144 Hz et un chipset de premier ordre pour moins de L’iPad d’entrée de gamme d’Apple.
Désormais, OnePlus descend encore plus loin dans l’échelle des prix abordables avec une nouvelle tablette – la OnePlus Pad Go. La société a partagé en exclusivité des images marketing de la tablette avec Digital Trends et a détaillé une analyse approfondie d’une catégorie de produits qui a été critiquée pour avoir été victime d’une mauvaise expérience logicielle.
Commençons par l’apparence. Le OnePlus Pad Go ne s’écarte pas trop du OnePlus Pad, adoptant son look vert caractéristique – bien qu’une teinte plus claire cette fois – et ses côtés incurvés. Cette dernière fonctionnalité est rare dans le monde des tablettes de nos jours et la rend remarquablement facile à tenir sans se soucier des côtés pointus qui s’enfoncent dans votre paume.

Les bords conservent également le même profil que leur homologue plus cher, et il y a également un subtil effet enveloppant là où le verre rencontre le cadre. Au dos, le OnePlus Pad Go va encore plus loin et adopte un look bicolore avec une bande épaisse s’étendant horizontalement le long du bord supérieur.
C’est un design familier, et si ma propre expérience avec le OnePlus Pad est valable, le OnePlus Pad Go sera également peaufiné. tablette Android Grâce à son style esthétique unique et à l’expérience logicielle enrichissante fournie par Oxygen OS.
Mais malgré son statut de tablette économique, la OnePlus Pad Go ne semble pas amoindrir la partie la plus importante de l’expérience de la tablette : son écran. Le COO et président de OnePlus, Kinder Liu, m’a dit que la prochaine tablette aurait un écran 2,4K.

Par définition classique, un panneau 2K est un panneau dont le cadre plus large de 2 000 pixels contribue à la résolution globale. Pour référence, le OnePlus Pad offre une résolution d’écran de 2 800 x 2 000 pixels, ce qui se traduit par une densité de pixels de 296 ppp sur son écran de 11,6 pouces.
Il s’agit d’une résolution supérieure à celle de l’iPad Pro 11 pouces, qui offre une dalle de 120 Hz avec une résolution de 2 388 x 1 668 pixels. Le OnePlus Pad Go semble suivre les mêmes étapes d’accueil que son frère plus haut de gamme, et semble même imiter le rapport hauteur/largeur 7:5.
Liu l’appelle une « tablette de divertissement de niveau intermédiaire ». Qui offre « une qualité optique premium sans se ruiner ». Il existe d’autres bonnes choses qui utilisent cet écran dense en pixels sur le OnePlus Pad Go, comme la certification de soins oculaires TÜV Rheinland (lire : protéger vos yeux des rayons nocifs émis par le panneau LCD lumineux) et Dolby Atmos pour une haute luminosité. production audio en résolution.
Il existe quelques aspects supplémentaires qui permettent au OnePlus Pad Go de se démarquer de la concurrence. Par exemple, la fonctionnalité Content Sync permet aux utilisateurs de smartphones OnePlus d’accéder facilement à leurs médias et de partager le presse-papiers synchronisé avec la tablette. Le transfert multimédia prend vie avec un simple geste de glisser-déposer et ne nécessite aucun problème de connexion au compte, de la même manière qu’il le fait avec la synchronisation de l’identifiant Apple sur iPhone et iPad.
OnePlus souhaite également mettre fin aux tracas des hotspots de données avec un outil de mise en réseau qui permet de partager localement les données entre ses téléphones et ses tablettes. La synchronisation des notifications et la mise en miroir d’écran font également partie de la boîte à outils du logiciel, tout comme la possibilité de gérer les appels sur plusieurs appareils. En fin de compte, dit Liu, “la vision globale est de créer un écosystème OnePlus complet”.
C’est certainement un signe positif de voir OnePlus développer des fonctionnalités au-delà de l’attrait de la consommation de contenu des tablettes. Mais l’intérêt intermittent de Google pour les appareils à écran plus grand m’inquiète quant à l’avenir des tablettes. Il semble que OnePlus soit là pour jouer le long jeu.

“Nous nous engageons dans le développement et l’expansion continus de ces deux gammes de produits pour répondre aux divers besoins de notre base de consommateurs toujours croissante dans un avenir proche”, déclare le PDG de OnePlus. Au lancement, le OnePlus Pad Go exécutera cependant Oxygen OS basé sur Android 13. Oxygène OS 14 Il approche à grands pas et devrait toucher le budget dès la première vague.
« L’interaction entre appareils » est un domaine auquel OnePlus accorde une attention particulière, ce qui est logique étant donné la gamme d’appareils toujours diversifiée de l’entreprise. C’est la même stratégie qui rend les appareils Apple attrayants en raison des avantages de l’écosystème, et j’espère que OnePlus approfondira cet aspect de l’harmonie logiciel-matériel à l’avenir.
Mais cette convergence cross-device ne s’arrête pas là. “Bien que ces deux catégories soient déjà bien intégrées, d’autres catégories, comme nos montres intelligentes, en sont encore aux premiers stades d’amélioration”, ajoute Liu, faisant référence à cela. La première montre intelligente de OnePlus Qui n’est plus vendu aux Etats-Unis
Pour le moment, nous ne savons pas exactement quand le OnePlus Pad Go sera lancé, mais le chemin à parcourir est long. Outre la nouvelle tablette, la société se prépare également à lancer son premier téléphone pliable plus tard cette année. Nous mettrons bientôt la main sur ces appareils et vous tiendrons au courant de l’expérience d’utilisation des nouveaux appareils OnePlus.
Recommandations des rédacteurs