Ascendant Studios licencie près de la moitié de son personnel quelques semaines après le lancement d’Immortals of Aveum

Qu’est-ce qui vient de se passer? Ascendant Studios, la société derrière le FPS fantastique Immortals of Aveum, a licencié près de la moitié de son personnel à la suite du lancement de son premier titre et des mauvaises ventes qui ont suivi. Le studio indépendant a déclaré que les licenciements étaient « difficiles mais nécessaires ».

On estime qu’Ascendant Studios a embauché entre 80 et 100 personnes avant son lancement, une décision annoncée hier par le PDG Brett Robbins.

“Aujourd’hui, nous sommes profondément attristés de nous séparer de nos amis et collègues d’Ascendant Studios – environ 45 % de notre équipe”, a déclaré Robbins sur Twitter/X. “Cela a été une décision extrêmement difficile, mais nécessaire, qui n’a pas été prise à la légère ; cependant, nous devons procéder à cet ajustement maintenant qu’Immortals of Aveum est sorti.”

Robbins a ajouté que le studio continuera à soutenir le développement du jeu et la propriété intellectuelle d’Immortal à l’avenir.

Un ancien employé a déclaré côtelé Ces réductions sont imputées aux mauvaises ventes d’Immortals of Aveum, lancé seulement le 22 août. Le jeu a été largement acclamé pour être l’un des premiers grands jeux Unreal Engine 5.1, proposant un éclairage, des effets vidéo et une physique améliorés par Nanite et Lumen.

Technique Plongée profonde Dans la technologie qui alimente Immortals of Aveum, il fait référence au système géométrique du micropolygone Nanite, qui ajuste intelligemment le niveau de détail de tout objet du jeu en fonction de votre proximité. Il existe également une section Lumen qui fournit un éclairage animé et modifiable en temps réel.

Mais la technologie graphique avancée ne signifie pas grand-chose lorsque les gens n’apprécient pas le jeu – et les problèmes de performances du PC n’ont pas aidé non plus. Les immortels d’Aveum arrivèrent avec le même Divers avis. Et bien qu’une note Steam de 73 % le classe comme « plutôt positif » – comme Starfield – son pic simultané sur 24 heures n’est que de 67, tandis que le pic absolu n’est que de 751, selon Base de données Steam. Le jeu est également disponible sur PS5 et Xbox Series S/X, même s’il est peu probable qu’il soit beaucoup plus performant sur les consoles.

Un ancien membre du personnel a déclaré qu’Immortals of Aveum était probablement l’un des titres EA Original les plus vendus d’Electronic Arts (son éditeur).

Les licenciements sont malheureusement devenus monnaie courante dans l’industrie du jeu vidéo cette année, des entreprises comme EA et Ubisoft en passant par CD Projekt Red et Take-Two licenciant des employés. La plus grande victime est survenue le mois dernier lorsque le développeur de Saints Row, Volition. fermer Après 30 ans en raison de l’échec d’un accord d’investissement de 2 milliards de dollars dans la société mère Embracer Group.

Leave a Comment